Menu

Séchage par chauffage

Accélérer le séchage grâce au chauffage.

Il existe différents poêles électriques spécialement conçus pour accélérer le processus de séchage dans la construction. Robustes et puissants, ils sont aussi insensibles aux changements et aux coupures de phase. Ces appareils se différencient des autres poêles électriques par leur grille d’évacuation spéciale. L’utilisation d’un déshumidificateur combiné à la chaleur de nos excellents poêles électriques va permettre de raccourcir considérablement le temps de séchage. Le risque que les matériaux de construction fraîchement posés soient endommagés sera par conséquent réduit.

Il existe divers types de poêles qui fonctionnent différemment. Nous commencerons par les poêles électriques. Ceux-ci ne peuvent bien sûr être utilisés que s’il y a assez de courant sur le chantier. Lorsque ce n’est pas le cas, nous vous proposons de travailler avec des générateurs d’air chaud fonctionnant au pétrole désodorisé ou au propane. Si vous devez toutefois chauffer de très grands espaces, il est préférable d’opter pour un chauffage indirect au mazout avec réservoir à mazout associé. Le grand avantage de ce type d’appareil est que le mazout est encore un produit bon marché et que tous les gaz d’échappement sont évacués vers l’extérieur. Il est également possible de raccorder des flexibles à nos poêles électriques ou aux chauffages indirects afin de répartir la chaleur de manière optimale pour déshumidifier un bâtiment, dans le cas de dégâts d’incendie et des eaux ou dans les endroits difficilement accessibles (par ex. vides sanitaires ou plafonds suspendus).

Comme vous le voyez, vous pouvez donc sécher plus rapidement vos surfaces humides avec nos appareils électriques ou des poêles à chauffage direct ou indirect.

Dernier conseil : veillez à ne pas placer le poêle trop près du déshumidificateur. Dans ce cas, l’air chaud et sec généré par le poêle risquerait d’être directement aspiré par le déshumidificateur. Le rendement baisserait alors rapidement. N’installez pas non plus de poêles à chauffage indirect en période de gel car, si vous chauffez l’air extérieur dans ces conditions, vous risquez de voir apparaître des fissures de retrait avec toutes les conséquences que cela implique. Si vous envisagez de combiner séchage et chauffage, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.